Un forum rp dans l'univers de Jojo's Bizarre Adventure entre le XVIIIème siècle et XIXème siècle
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les stands, qu'est ce que c'est ?

 :: Les bases du forum :: L'univers de JJJBA Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 6 Mai - 19:11
Et oui, car bien que tu sois devant ton ordinateur et te dises: "Moi je veux bien venir, mais c'est quoi un stand". Et bien je vais t'expliquer ce qu'est un stand.

Un stand est une entité psychique se matérialisant par la force de ton esprit. En effet l'esprit combatif de la personne pourra avec sa volonté, le faire venir à lui pour se battre. Chacun des stands a un pouvoir, plus ou moins puissant.

Voici quelques règles sur les stand:


- Une personne ne peut avoir plus d'un Stand à la fois.
- Seuls les possesseurs de Stand peuvent voir les autres Stands. (cependant les manieurs peuvent volontairement faire voir leur stand aux non-initiés)
- Seuls les Stands peuvent atteindre d'autres Stands physiquement, même les possesseurs de Stand en sont incapables
- Si un Stand est détruit, son possesseur meurt. Néanmoins, certains stand restent vivant après la mort de leur possesseur. Certains pouvoirs peuvent même s'activer après la mort de l'utilisateur.
- Chaque Stand possède un certain rayon d'action dans lequel son pouvoir agit.
- Seuls les êtres vivants peuvent avoir un Stand, ceci inclut les humains mais aussi les animaux.
- L'apparence de chaque Stand est différente et bien que généralement humanoïde, il peut avoir une forme végétale, minérale, robotique...
- Si une personne développe un Stand mais qu'elle n'a pas assez d'instinct combatif, le Stand devient une maladie mortelle.

Il y a ensuite plusieurs types de stand que je vais vous énumérer ici:


1: Les Stands à rayon d'action limité (de 2 à 10 mètres). Ils sont généralement prévus pour être puissants au corps à corps, mais ils perdent tout pouvoir à longue distance. Cette catégorie regroupe la majeure partie des Stands.

2: Les Stands à rayon d'action élevé (plus de 10 mètres donc). Ces Stands ont généralement une vocation d'éclaireurs et d'espions. Ils sont rarement doués au combat rapproché et doivent donc l'éviter à tout prix.

3: Les Stands automatiques. Complètement indépendants, ils sont sous la contrainte d'une règle d'activation ; par exemple, le porteur peut décider que le Stand s'activera si quelqu'un désobéit à un ordre : le Stand agit alors sans que le porteur puisse intervenir. Ces Stands ont une portée illimitée et sont quasiment invincibles au corps à corps, toutefois, le porteur ne peut les contrôler directement et ne peut savoir ce qu'ils font.

4: Les Stands multiples. Ceux-ci semblent constitués de plusieurs Stands, mais l'ensemble agit comme un tout. Le principal avantage d'un Stand multiple est que la perte d'un élément à rarement de l'effet sur le manieur.

Mais comment avoir un stand si vous n'en avez pas dès le début ? J'y viens dans cette partie.

I: Par la naissance. Le Stand ne se révèle vraiment qu'à la puberté, bien qu'il soit inconsciemment présent dès la venue au monde

II: Après avoir été blessé par une des « flèches ». Il existe six de ces artefacts dans le monde, si une personne normale est blessé par l'une d'elles, il recevra un Stand, ou mourra s'il n'est pas psychiquement assez fort.

III: Après être passé dans un lieu géographique bien spécial, un Stand apparait parfois à une personne.

IV: Et la dernière façon est celle de l'éveil naturel. Le stand se manifeste après que la personne soit devenir assez puissante pour la manier. Un peu à la manière d'un stand naturel, mais c'est la détermination qui fera en sorte que le stand se manifeste.

Les pouvoirs des stands :


Car oui chaque stand a un pouvoir qui lui est propre. Sauf bien sur celui de The World ou Star Platinum, mais se sont deux exceptions.

Les capacités des Stands sont multiples et peuvent aller de la guérison des corps à la manipulation des flammes, le rajeunissement des gens, l'attaque dans les rêves ou la lecture dans les pensées. Dans un combat, la connaissance de la capacité du Stand ennemi est l'enjeu principal. Il  y a aussi la manipulation du temps, mais cela nous en traiterons dans un autre sujet.

Je suis désolé je me suis beaucoup servis de l'article sur les stands de wikipédia. Voilà.
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu
Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2019
https://jojosbizarreadventur.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum rp Jojo's Bizarre Adventure :: Les bases du forum :: L'univers de JJJBA-